Printemps Adidas Football RougesCollection Chaussures 2019 De 6Ybfy7g La santé, ça s'apprend !

/ / Conformisme et réductionnisme

Pantalon Side Sur Farfetch Stripes Givenchy Mesure Avec FJ3ulc5TK1

Conformisme et réductionnisme

Pantalon Side Sur Farfetch Stripes Givenchy Mesure Avec FJ3ulc5TK1

/ Non classé

Quand vous pensez maladie, vous évoquez immédiatement le cancer, le sida, le diabète, les rhumatismes. Pourquoi pensez-vous ainsi ? Parce que vous présentez déjà l’un des symptômes de l’une des maladies les plus graves et les plus méconnues de notre temps le conformisme. Au moment où vous pensez à quelque chose, vous aller chercher votre information dans le stock de ce que vous avez appris, de ce que vos parents, vos professeurs ou la société vous ont présentés comme la vérité. Le conformisme, une maladie ? Quelle étrange idée… Pourtant, si vous vous penchez sur le sujet vous allez comprendre pourquoi le conformisme est un véritable fléau.

Vous êtes né avec un corps fantastique, conçu par la nature avec une sagesse qui surpasse tout ce que vous pouvez imaginer. Des milliards de neurones, dotés chacun de dizaines de milliers de connections nerveuses, dirigent les fonctions de la plus hallucinante « machine » existant sur terre. Machine n’est pas le mot juste car, contrairement aux mécaniques créées par l’homme, le corps humain a la faculté de se réparer lui-même. C’est, en quelque sorte, comme si vous disposiez d’une voiture avec plusieurs dizaines de mécaniciens travaillant jour et nuit pour vous et un atelier pour fabriquer instantanément toutes les pièces de rechange nécessaires.
Si le corps est si bien fait, objecterez-vous, pourquoi diable tombons-nous malades ? Vous avez raison ! Tomber malade n’est absolument pas naturel. En fait, cela ne peut se produire que parce que le conformisme a créé, en vous, des attitudes et des habitudes qui empêchent les mécanismes d’auto-régénération de votre corps de fonctionner.
C’est à cause du conformisme que les garagistes de votre corps sont immobilisés et ne peuvent faire leur travail. En voulez-vous la preuve ? Délivrez-vous du conformisme et vous verrez les résultats ! Depuis quarante ans j’ai pu voir un grand nombre de gens atteints de maladies graves se guérir grâce à un changement de leurs habitudes. Dès qu’ils osaient ne plus enfermer leur corps physique, leur corps émotionnel et leur corps mental dans la prison du conformisme, alors les énergies commençaient à circuler librement et le corps se régénérait en ramenant la santé dans toutes les cellules. Il n’est pas difficile de se guérir du conformisme. Il suffit pour cela d’oser prendre un moment chaque jour pour laisser votre corps s’exprimer librement : soyez comme un bébé ou un animal qui s’étire, grogne, fait des bruits avec la bouche, rit, pleure ou crie, guidé simplement par ses besoins personnels. Bien sûr ne faites pas cela en vue de personnes conformistes. Elles vous croiraient fou ! Peu à peu vous apprendrez ainsi à développer votre écoute du corps et à éliminer de plus en plus rapidement les tensions et les émotions génératrices de douleurs et de maladies. Et puis, bien sûr, adoptez un mode de vie holistique, comme l’ont fait les malades atteints de maladies gravissimes que je décris dans Artisans de leur guérison et qui ont tous compris qu’en apprenant à gérer sa santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, on sort de la maladie !
Et le réductionnisme ? Il s’agit d’une autre maladie, très répandue de nos jours, qui frappe principalement les victimes du conformisme et aggrave leurs maux. Le réductionnisme est cette maladie qui consiste à réduire le monde à ce que vous en connaissez. Un exemple ? Choisissons-le dans la médecine. Si un cancérologue, auquel vous demandez ce qu’il pense des thérapies alternatives du cancer, vous répond : « Elles ne valent rien ! », il vous montre en fait qu’il est déjà gravement atteint par le réductionnisme. Ce qu’il ne connaît pas n’existe tout simplement pas pour lui. Il réduit le monde à ce qu’il en connaît et rejette le reste sans examen. Pour lui, tout ce qui n’est pas écrit dans les journaux médicaux bien pensant est considéré comme nul et non avenu. Le réductionnisme ne frappe pas que les professions médicales, il fait des victimes dans toutes les professions et toutes les classes sociales. Vous le verrez aussi à l’œuvre en vous, lorsque vous, vous livrerez au jugement, à la comparaison ou à l’exclusion de ceux qui ne sont pas comme vous.
A l’origine du réductionnisme, on trouve la peur de l’inconnu, la crainte de devoir remettre en question les idées reçues et la rigidité de croyances devenus des dogmes. Un remède existe contre cette effrayante maladie : la curiosité. En s’intéressant à ce que l’on ne connaît pas, en élargissant sans cesses ses horizons et en osant dépasser ses limites, il est possible de pénétrer dans un monde en constante expansion, un monde où l’on ne s’ennuie jamais, un monde passionnant et merveilleux.
Pantalon Side Sur Farfetch Stripes Givenchy Mesure Avec FJ3ulc5TK1 J’ai vécu moi-même un épisode aigu de réductionnisme : quand, il y a quarante ans, alors que je pratiquais l’acupuncture, l’homéopathie et les médecines douces un patient m’a dit : « Docteur Schaller, vous vous intéressez à la santé. Vous devriez aller voir les peuples qui, sur Terre, vivent sans jamais être malades ! » J’ai répondu : « Je ne vous crois pas, tous les peuples de la planète sont malades, statistiques de l’OMS en main ! En Occident on souffre des maladies du trop manger, les peuples pauvres souffrent des maladies de la pénurie… » Il m’interrompit : « Savez vous que vous faites, docteur Schaller, exactement ce que vous reprochez aux professeurs de la Faculté de Médecine qui disent que vous techniques de médecines douces n’existent pas puisqu’ils ne les connaissent pas ! »
Je fus comme frappé par la foudre, comprenant que le réductionnisme m’avait emprisonné dans une vision limitée de la réalité. J’ai alors répondu : « Vous avez raison, je devrais dire que je ne connais pas encore ces peuples… Pour voir s‘ils existent vraiment, je sui prêt à partir avec vous ! » Et c’est ainsi que se mit sur pied ma première expédition chez les peuples sans maladies. Ce que je découvris m’émerveilla tant que, pendant les trente années qui suivirent, je fis de nombreux voyages à la découverte de ces peuples qui vivent sans jamais être malades ni faire de conflits. (Lire L’Univers des chamanes)
A des degrés divers, la plupart des adultes, dans les pays occidentaux, souffrent du conformisme et du réductionnisme. Ces deux maladies sont responsables d’innombrables souffrances. Un grand nombre d’industries fabriquent des produits de consommation destinés à en combattre les symptômes. Ainsi, des stimulants comme le sucre ou le café, des relaxants comme de l’alcool ou des anxiolytiques ou tous les autres produits qui existent pour lutter contre nos maux sont des moyens pour tenter d’effacer les effets du conformisme et du réductionnisme sans s’attaquer aux causes.
Vous voulez guérir ? Vous cherchez un bon thérapeute ? C’est facile! Apprenez la santé holistique et sachez que les meilleurs thérapeutes, dans ce domaine, sont les petits enfants et les animaux. Jouez avec eux est le meilleur des traitements. Quand l’humanité se sera délivrée de ces deux maladies, les enfants seront considérés comme de merveilleux professeurs de santé et les animaux ne seront plus massacrés ni mangés. Ils nous enseigneront comment vivre en respectant les besoins de notre corps et de notre cœur.

Dr C.T. Schaller

Auteur: L'équipe SantéGlobale.info

«Notre but est de donner à chacun les outils holistiques et chamaniques qui permettent de prendre sa vie en mains et d’avancer vers la joie et l’épanouissement de tous nos personnages intérieurs ! » Maitre Johanne Razanamahay, le Dr. Christian Tal Schaller, Gwen Clappe et Jean-Marie Muller.

Sur le même sujet :

Amazon RobesVêtements itDorothy Perkins Femme Petite rsxthCBQdo

TOXICITE DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES ET COMMENT S’EN PROTEGER

Quand vous pensez maladie, vous évoquez immédiatement le cancer, le sida, le diabète, les rhumatismes. Pourquoi pensez-vous ainsi ? Parce que vous présentez déjà l’un des symptômes de l’une des maladies les plus graves et les plus méconnues de notre temps le conformisme. Au moment où vous pensez à quelque chose, vous aller chercher votre information dans le stock de ce que vous avez appris, de ce que vos parents, vos professeurs ou la société vous ont présentés comme la vérité. Le conformisme, une maladie ? Quelle étrange idée... Pourtant, si vous vous penchez sur le sujet vous allez comprendre pourquoi le conformisme est un véritable fléau.

VACCINS NOUVELLES 2019Cream Metallic Farfetch 'amber Saint 105' Sandales Laurent 8n0kOPw

Quand vous pensez maladie, vous évoquez immédiatement le cancer, le sida, le diabète, les rhumatismes. Pourquoi pensez-vous ainsi ? Parce que vous présentez déjà l’un des symptômes de l’une des maladies les plus graves et les plus méconnues de notre temps le conformisme. Au moment où vous pensez à quelque chose, vous aller chercher votre information dans le stock de ce que vous avez appris, de ce que vos parents, vos professeurs ou la société vous ont présentés comme la vérité. Le conformisme, une maladie ? Quelle étrange idée... Pourtant, si vous vous penchez sur le sujet vous allez comprendre pourquoi le conformisme est un véritable fléau.

GLUTEN pourquoi l’éviter ! (article en anglais)

Quand vous pensez maladie, vous évoquez immédiatement le cancer, le sida, le diabète, les rhumatismes. Pourquoi pensez-vous ainsi ? Parce que vous présentez déjà l’un des symptômes de l’une des maladies les plus graves et les plus méconnues de notre temps le conformisme. Au moment où vous pensez à quelque chose, vous aller chercher votre information dans le stock de ce que vous avez appris, de ce que vos parents, vos professeurs ou la société vous ont présentés comme la vérité. Le conformisme, une maladie ? Quelle étrange idée... Pourtant, si vous vous penchez sur le sujet vous allez comprendre pourquoi le conformisme est un véritable fléau.
top

Recevez gratuitement notre livre : «Rire c’est la santé»

Pour que nous puissions tous avancer sur le chemin de la médecine holistique nous sommes heureux de vous offrir notre  livre (sous forme d’ebook) “Rire c’est la santé”. Afin de le recevoir inscrivez-vous si-dessous et un mail vous sera envoyé pour télécharger l’ebook :

Pantalon Side Sur Farfetch Stripes Givenchy Mesure Avec FJ3ulc5TK1

Pantalon Side Sur Farfetch Stripes Givenchy Mesure Avec FJ3ulc5TK1

Nous respectons votre privée : nous ne transmettrons votre email à aucun tiers et vous pouvez à tout moment vous désinscrire. En vous inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter qui contient des offres informations  au sujet de nos activités et celles de nos amis. Nous collectons votre prénom afin de personnaliser nos emails. Pour tout renseignement contactez-nous à [email protected]

Amazon Et Amazon itStockerpointChaussures Sacs Et itStockerpointChaussures vmwn0N8O

 

Black Air 07 it Neri Baskets Pelle Stileo Force Ssense Nike 1 Qdtrsh